Coup de cœur Parc d'attractions

Uncharted débarque à Port Aventura World !

Les aventures de Nathan Drake sur PS3, PS4, PS5 (et récemment PC avec la collection Uncharted Legacy of Thieves ) vont inspirer la nouvelle montagne russe 2023 de Port Aventura dont on ne dispose que de peu de détails officiels. Cette collaboration réunit Port Aventura et Sony dans un accord à long terme. L’arrivée d’Uncharted au sein de PortAventura World marque l’histoire de Sony. Il s’agit de la première attraction de parc à thème basée sur une licence de PlayStation.


Un projet qui reste mystérieux

Les travaux de construction battent leur plein depuis des mois. Récemment, les premiers morceaux de rails sont arrivés sur le site. Nous savons qu’une partie du coaster est debout. Elle est déjà en construction dans la zone du Far West, à côté du parc aquatique. Aucune spécification, telle que la hauteur, la longueur ou la vitesse de pointe, n’a encore été annoncée. Cependant, grâce à un concept-art du fournisseur Intamin, on sait ce que l’on peut attendre de ces montagnes russes, un coaster multidimensionnel se caractérisant par certaines éléments spéciaux tels que des flèches et des plateaux tournants.


100% Positif

Avec une licence comme telle, il est évident que l’on peut s’attendre à des effets en tout genre, du feu, du vent ou encore de l’eau. Ainsi qu’une thématisation très dense, sans oublier une bande sonore qui peut rapidement devenir mythique ! Avec Uncharted, ils ne vont pas battre des records, mais c’est un engagement envers un modèle d’attraction thématique et immersif très inhabituel en Espagne, plus typique des parcs Disney et Universal.

Une chose est sûre, nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Petite remarque : Curieusement, le logo placé dans son « teaser » correspond à celui du film de Tom Holland , et non du jeu vidéo…

Donnez votre avis

  • Rating

X