Coup de cœur Parc d'attractions

Un nouveau parc d’attractions Six Flags en Arabie Saoudite prêt à battre tous les records !

On sait depuis longtemps que le groupe américain de parcs d’attractions Six Flags veut créer un nouveau parc d’attractions en Arabie saoudite dans le cadre de ses projets d’expansion internationale Dans une grande présentation, les dimensions de la branche  Six Flags ont été présentées et elles semblent gigantesques ! 

Le nouveau parc d’attractions sera construit sur une superficie de 32 hectares dans la ville de Qiddiya, près de Riyad, et comprendra en tout 28 manèges répartis dans six zones thématiques. Douze attractions sont également prêtes à battre des records – mais soulignent les ambitieux projets de montagnes russes les plus hautes, les plus rapides et les plus longues du monde .
La nouvelle montagne russe portera le nom de « Falcon’s Flight » et dépassera tous les records de hauteur, de longueur et de vitesse !. Le voyage apparemment inimaginable commencera par une chute abrupte et offrira de nombreux moments d’AirTime avant que les montagnes russes ne gravissent un massif montagneux au bord du parc. Une descente surréaliste jusqu’à un tunnel où la vitesse record sera de 250 km / h. 



Il n’y a encore aucune information sur la hauteur et la longueur des montagnes russes.

Une autre attraction va voir le jour, il s’agit de  La « Sirocco Tower« , qui devrait être la plus haute tour en chute libre au monde.Les deux attractions seront situées dans la « Cité des sensations fortes » – l’un des six grands lands thématiques de Six Flags Qiddiya.


Les cinq autres thèmes sont nommés « Discovery Springs », « Steam Town », « Twilight Gardens », « Valley of Fortune » et « Grand Exposition » et sont reliés par une place centrale.
Dans ce nouveau parc il devrait y avoir 12 attractions battant des records ! Au total, il y aura 28 attractions
Une montagne russe hybride en acier et en bois, une montagnes russe avec 3 launchs, des montagnes russes aquatiques, un DarkRide interactif et un soi-disant tilt-coaster, un montagnes russe qui incline le rail en avant.
L’ouverture de Six Flags Qiddidy devrait avoir lieu en 2023.

Donnez votre avis

  • Rating

X