Gotham City Escape 1
Parc d'attractions

Nouveauté 2023 : Gotham City Escape

En tant que Gaulois réfractaires, la nouveauté que nous attendons tous est Toutatis au parc Astérix pour ce printemps 2023. Toutefois, même si nous sommes fiers que l’industrie des parcs prend de l’ampleur en France, l’Espagne prépare également une nouveauté qui nous annonce de belles promesses : Gotham City Escape.

Une nouveauté signée Intamin

C’est plus précisément au Parque Warner de Madrid qu’un nouveau coaster est attendu. Il doit son nom de Gotham City Escape car il reprend le thème du chevalier noir Batman. Cette montagne russe promet de belles choses, sur le papier en tout cas.

Gotham City Escape
Source : Parque Warner

Du constructeur Intamin, voici quelques éléments que nous avons déjà sur ce launch coaster (coaster avec propulsion) :

  • Hauteur de 45 mètres
  • Distance de 1010 mètres
  • Vitesse de 104 km/h
  • 4 inversions
  • Durée de 111 secondes
  • Audio embarquée

Les premières images de ce Ghotam City Escape qui nous parviennent ne sont pas sans nous rappeler le très bon VélociCoaster du même constructeur à Universal’s Islands of Adventure à Orlando en Floride. Avec Toutatis au parc Astérix, ce sont deux nouveautés du même constructeur Intamin qui sont très attendues pour ce printemps 2023. Si les caractéristiques sont très proches, la thématisation diffère. En tout cas, nous avons hâte d’embarquer à bord des trains bien thématisés pour l’occasion (voir photo ci-dessous).

Train Parque Warner
Source : Parque Warner

La date précise d’ouverture sera très prochainement annoncée mais cela ne devrait pas tarder. Et vous, quelle est la nouveauté que vous attendez le plus pour cette saison 2023 ?

X