Coup de cœur Zoo

Naissance de JUMEAUX bébés Pandas géants à Pairi Daiza !

Les équipes de Pairi Daiza et du China Conservation and Research Center for the Giant Panda ont l’immense joie de vous annoncer la naissance, ce jeudi 8 août (le 08/08, alors même que le 8 est le chiffre… de la chance dans la culture chinoise), de jumeaux bébés Pandas géants à Pairi Daiza (Belgique). 

Il s’agit de la deuxième et troisième naissances de Pandas géants à Pairi Daiza (et dans le Benelux), après celle de Tian Bao, le 02 juin 2016. 

Pairi Daiza / Benoit Bouchez



C’est un nouvel espoir pour la préservation de cette espèce classée « vulnérable » par l’IUCN, l’International Union for Conservation of Nature, et dont les réintroductions dans la nature de spécimens nés parmi les hommes sont couronnées de succès. A ce jour, onze Pandas géants nés en captivité ont ainsi déjà été réintroduits en pleine nature. Neuf sont toujours en vie actuellement. Un chiffre fantastique !

Pairi Daiza / Benoit Bouchez

Les premiers signes de début de mise bas sont apparus ce mercredi soir. Placée sous la surveillance constante de Monsieur Li Guo, expert du China Conservation and Research Center for the Giant Panda (Chine), de Jella Wauters (chercheuse à la Faculté Vétérinaire de l’Université de Gand) ainsi que des équipes de vétérinaires et de soigneurs de Pairi Daiza, la maman Hao Hao a montré les premiers signes de contractions ce jeudi matin, vers 9 heures. Placée dans sa « salle de maternité », elle a mis son petit au monde à 13 h 26, quelques heures après que la poche amniotique se soit rompue. Un petit mâle poussant des cris stridents et débordant d’énergie venait de naître ! 

Félicitation au parc ainsi qu’aux soigneurs ! 

Source :  Pairi Daiza / Benoit Bouchez)

Donnez votre avis

  • Rating

X