Parc d'attractions Événement Halloween

Halloween est de retour au Parc Astérix

C’est la saison d’Halloween et si vous ne le savez pas encore, on adore. Le mois dernier, nous avons eu l’immense chance de visiter le chantier de la future attraction du parc : Toutatis ! À cette occasion, c’est Hervé BRUNEAU, le directeur des spectacles et des animations, qui nous a accueillis en personne pour nous parler de la nouvelle saison de “Peur sur le Parc”.

Motus et bouche cousue, nous avons gardé le secret jusqu’à aujourd’hui. Le programme a été officiellement annoncé par le parc, nous pouvons donc vous dévoiler les nouveautés de cette édition 2022 !


NOUVEAU : LA MALÉDICTION DU SIRIUS

Pour cette nouvelle saison, le Parc Astérix reçoit en escale dans ses docks un inquiétant navire disparu depuis presque un siècle : le Sirius.

Ses mystérieux passagers, présumés naufragés depuis si longtemps, se réjouissent à l’idée de faire plus ample connaissance avec les appétissants visiteurs Gaulois… Atteints d’un mal inconnu ayant provoqué la disparition du bateau, ses passagers débarquent et investissent cette nouvelle zone effrayante qui, rappelons-le, est utilisée pour le spectacle “Main Basse sur la Joconde”. Le capitaine, l’officier, l’ingénieur, la chanteuse… tous les membres de l’équipage se feront un plaisir de vous faire frissonner, trembler et même… courir ! Pour les plus froussards (ou raisonnables 😝), un chemin sera aménagé pour contourner la zone et ainsi échapper aux créatures.

Cette zone va accueillir une immense scène où seront interprétés 3 nouveaux spectacles inédits, dont un à la verticale sur le bateau, ainsi que deux nouveaux points de restauration, aux abords du vaisseau hanté.

En version nocturne, un DJ set live se tiendra pour vous faire danser avec les mystérieux passagers dans une ambiance des plus terrifiantes. Vous l’aurez compris, nous allons avoir droit à deux ambiances différentes, de jour et de nuit.

C’est également par ce nouvel espace que vous accéderez aux files d’attente des deux autres maisons hantées : les Catacombes et la colère d’Anubis.


NOUVEAU : LE BUFFET DE L’HORREUR SE RENOUVELLE

Un ancien artiste circassien prénommé Le Maître s’est fait renvoyer du cirque dans lequel il travaillait. Fou de rage, il décide de prendre sa revanche et d’ouvrir son propre cirque thématisé autour de l’horreur. Vous aurez l’occasion de faire la rencontre avec de nouveaux personnages étranges et dangereux tels que Jingo la terreur – le clown cannibale ; Carmen – La medium tourmentée ou encore l’étrange esclave. Enfermés dans des cages, ils seront présentés par Le Maître des lieux lors du Buffet de l’Horreur. Au menu : soupe de potiron en chaudron, minis hots dogs « doigt de sorcière », avocat cervelet, pâtes à l’encre de seiche et aux légumes. Au buffet des desserts, les visiteurs pourront déguster la panna cotta Jelly Yeux, profiter d’une fontaine de chocolat ensanglantée ou encore savourer le fondant asticots et popcorn ensanglanté. (Le midi ambiance familiale autour d’Halloween, et en soirée, ambiance immersive avec les personnages, déconseillée pour les plus sensibles – Tarif unique : 27.90€ au restaurant Le Cirque)


DES ANIMATIONS POUR TOUTE LA FAMILLE

Pour offrir l’immersion la plus efficace possible, le Parc Astérix se met aux couleurs de l’automne avec 14 tonnes de citrouilles et 3 000 pieds de maïs et bottes de paille installés dans les allées du Parc et des hôtels. Pas de panique, à chaque entrée de zone, un panneau est installé pour informer le visiteur du niveau de peur de celle-ci. Petit frisson pour les plus petits, Frayeur modérée pour toute la famille et Grosse terreur pour les plus courageux.

Les plus petits pourront arpenter un parcours aux allures de jardin vivant dans La Forêt d’Idéfix. Tout un monde végétal sera mis à l’honneur à travers des créatures plus vraies que nature !

Le spectacle Métamorphosis : métamorphose en direct d’un homme en une créature effrayante. Théâtre de la Fontaine – durée 15 min

Le spectacle Magna Maléficus : ensorceleur de père en fils, les pouvoirs hypnotiques de Magna Maleficus ensorcèlent les visiteurs.Théâtre de Panoramix – durée 20 min


ET POUR LES GRANDS…

La balade dans les Rues de Paris ne sera plus aussi apaisante que d’habitude. Zombies, sorcières, bêtes sauvages ou encore chevaliers d’un autre temps ne manqueront pas de vous surprendre.

Le Défilé des Monstres fera son grand retour et déambulera tous les jours, à la fermeture du Parc, dans une toute nouvelle version à bord d’un char flambant neuf.

La Foire aux 6 trouilles : Une fête foraine abandonnée, une atmosphère hantée… Dans quel endroit maudit avez-vous mis les pieds ?


DES ATTRACTIONS THÉMATISÉES POUR L’OCCASION

Comme chaque année, certaines attractions familiales sont décorées aux couleurs d’Halloween, parmi elles, Le Chemin des Sorciers. Sous les effets d’un terrible sortilège, la Nationale 7 se transforme et vous emmène pour une promenade semée d’embûches et de surprises…

Les Chaudrons Infernaux… bouillonnent ! Une fois en place dans les chaudrons tourbillonnants, laissez-vous aller aux cotés d’esprits malfaisants qui investissent les lieux et viennent perturber votre voyage.

Le Picte attend les petits gaulois au Village des Irréductibles pour un conte animé avec différentes surprises.


LES 4 MAISONS HANTÉES REVIENNENT !

Les catacombes

Interdites aux moins de 16 ans, elles sont réservées à un public adulte… et téméraire ! Vous serez plongés dans un dédale de 14 salles en plein cœur d’un cimetière. monstres, squelettes, cadavres en décomposition, rien ne sera épargné aux téméraires partis découvrir le fin fond des catacombes ! Des effets de fumée, des effets sonores, de vent, de lumière, ou encore d’odeurs viennent s’ajouter à cette aventure inédite.

INFO : Les catacombes deviennent gratuites cette année ! (5€ les années précédentes) C’est une agréable nouvelle que nous voulions souligner. Comme nous l’a confié Hervé BRUNEAU, le directeur des spectacles et des animations, après 3 ans environ, il est normal que l’expérience devienne gratuite.

La maison de la Peur :

Le Dr Cérébrus est un psychiatre et alchimiste connu pour ses expériences étranges… Amateurs de sensations fortes, laissez-vous entraîner dans sa Maison pour y rencontrer vampires, morts-vivants et autres monstres pour affronter vos pires cauchemars.

La colère d’Anubis

À l’occasion d’une exposition spéciale, le musée du Havre reçoit une collection d’Égypte antique. Malheureusement, pendant l’inventaire, certains esprits contrariés ont été libérés. Pénétrez dans les lieux à vos risques et périls et restez sur vos gardes : nul ne sait comment ils réagiront à cet affront.

Mission perdue

Expérience en 3D : Partez pour une expédition dans les étoiles à la recherche de l’équipage égaré sur une étrange planète. Rencontre du 3ème type garantie.


SE FAIRE PEUR JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT

Trois journées seront proposées avec une ouverture prolongée jusqu’à 22h, les 1er, 8 et 15 octobre. Six nocturnes incontournables, nécessitant des billets spécifiques, seront organisées les 22, 28, 29, 30, 31 octobre et 5 novembre jusqu’à 1h du matin. Au programme de ces nocturnes, le spectacle de feux et percussions Inferno où des artistes manient le feu et les effets pyrotechniques pour vous offrir un fabuleux son et lumière sur la façade emblématique de l’attraction Oziris.

Source photo : Arteventia

Donnez votre avis

  • Rating

X