mercredi 3 avril 2019

Pairi Daiza désigné « Meilleur Parc Zoologique d’Europe » pour la deuxième année consécutive

Pairi Daiza désigné « Meilleur Parc Zoologique d’Europe » pour la deuxième année consécutive 



Année après année, Pairi Daiza, ses millions de visiteurs et la Pairi Daiza Foundation œuvrent à la sauvegarde des espèces menacées. Une implication récompensée par le jury des Diamond ThemePark Awards.


En 2019 encore, Pairi Daiza peut porter le titre de « Meilleur Parc Zoologique d'Europe ». Ce mercredi, le Jardin des Mondes a reçu pour la deuxième année consécutive ce titre prestigieux attribué aux Diamond ThemePark Awards. Pairi Daiza a également reçu 6 autres prix :

• « Meilleur Parc Zoologique de Belgique et des Pays-Bas » (pour la 7ème année consécutive)
• « Plus beau Parc de Belgique» (pour la 5ème année consécutive).
• « Plus bel habitat animalier » (pour la 7ème année consécutive) pour le Temple des Fleurs où réside l’une de nos deux familles d’orangs-outans de Sumatra.
• « Plus belle naissance » (pour la 2ème fois) qui récompense la venue au monde de Sungai, le petit orang-outan de Sumatra né le 30 octobre 2018.
• « Meilleure présentation d’animaux» (pour la 2ème fois) pour le Bain des éléphants où nos éléphants d’Asie jouent dans le grand lac du domaine.
 • « Meilleur restaurant » (pour la 2ème fois) revient au Temple des Délices, restaurant-buffet chinois construit à la manière traditionnelle de Chine. Référence en Europe

Les Diamond ThemePark Awards constituent la référence en matière d'évaluation des parcs zoologiques et d’attractions en Europe. Ils sont attribués par un jury professionnel et le grand public. Pas moins de 46.845 votes ont été comptabilisés pour cette édition 2019.

 Un encouragement à poursuivre le travail de sauvegarde des espèces menacées Ces distinctions sont avant tout une belle récompense pour les soigneurs, les jardiniers, les architectes, les ingénieurs et toutes les autres équipes qui ont fait de Pairi Daiza une référence en matière de protection des animaux et de sauvegarde de la nature. Sur la seule année 2018, plus de trois millions d'euros ont ainsi encore été investis par le parc et la Fondation Pairi Daiza dans des projets de sauvetage d'espèces menacées. Un effort qui n'aurait pas été possible sans le soutien massif des amis du Jardin des Mondes. Ces récompenses, qui sont aussi celles des visiteurs de Pairi Daiza, sont une motivation supplémentaire et un nouvel encouragement à poursuivre un travail de longue haleine en faveur de la préservation de la nature.

Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher