mercredi 30 janvier 2019

Efteling renouvelle sa célèbre attraction Carnival Festival

Efteling adaptera certains stéréotypes controversés africains et asiatiques à la populaire attraction Carnival Festival. 

C'est ce que le parc d'attractions a annoncé aujourd'hui. À partir de mars, l’attraction, âgée de 35 ans, fera l’objet d’un important entretien.




Ces dernières années, Carnival Festival connu pour sa musique irrésistible était régulièrement sous le feu des critiques. Selon divers groupes d’action et de critiques, certains clichés racistes sont présents sur certains des personnages de cette attraction

Ce sont surtout les Bushmen africains avec des anneaux aux narines qui doivent en payer le prix, et les poupées asiatiques qui sont trop stéréotypées avec leurs yeux fendus et leurs dents noires, dit la critique.





Efteling rapporte que ces scènes, ainsi que d’autres, s’intégreront mieux au thème initial de l’attraction. De cette manière, les poupées africaines auront des costumes plus traditionnels au lieu des anneaux dans le nez et des cheveux crépus, les personnages asiatiques auront plus de diversité dans leur coiffure et leur style vestimentaire. 




Bien que les opposants de Carnival Festival considèrent le relooking comme une victoire, la porte-parole Mariëtte Siezenga nie que le parc les rejoigne. " Bien sûr, nous écoutons toutes les critiques et prenons au sérieux tous les signaux des groupes d’action et de nos invités étrangers. Mais ce n’est pas  vrai que ces critiques ont été la base des changements que nous sommes en train de faire. ''


Esquisse du nouveau cadre africain de l'attraction

Aussi l'attraction fait l'objet d'une énorme mise à jour technique et les visiteurs s'en apercevront bientôt. De plus, l'éclairage de spectacle est complètement remplacé par des lampes LED durables. Rien que cela nous coûte un million d'euros. De plus, nous avons 275 poupées dont nous allons en adapter une centaine. Nous ne regardons donc pas seulement les mondes asiatique et africain, mais l'attraction dans son ensemble.

Efteling souligne qu'en dépit de tous les changements, le Carnival Festival " reste reconnaissable pour tous ". Et cela signifie que la même bonne humeur, la même musique et les mêmes mélodies reviendront. Nous considérons seulement qu'il est important de suivre de près l'évolution de la situation dans le monde. Le Carnival Festival est construit dans un esprit très différent de l'esprit actuel et il faut en tenir compte à un moment donné. 

Nous voulons donc une attraction qui durera dix ans et que tout le monde pourra apprécier.



Source : Efteling / Het Laatste Nieuws

[favorite]

Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher