mercredi 21 novembre 2018

Changement de nom pour le flying coaster de Phantasialand

Phantasialand doit-il chercher un autre nom pour un nouveau roller coaster? Le parc d’attraction allemand construit actuellement le plus long flying coaster au monde.

Il était prévu que l'attraction s’appellerait F.LY, mais ce nom a été rejeté par l’Office européen de la propriété intellectuelle (EUIPO).





Phantasialand a déposé une demande en juin 2017 pour utiliser FLY en tant que marque. Par la suite, deux sociétés différentes ont formulé une objection: la marque de chaussures portugaise Fly London et le fabricant allemand de vélos Möve Bikes, l'inventeur du système d'entraînement Cyfly. Les entreprises craignaient une confusion avec leur marque.

Le mot est trop général. "Le terme" voler "signifie donc voler en anglais" , indique un rapport publié vendredi dernier. "Le fait qu'il y ait des points entre eux ne suffit pas à rendre la marque distinctive, car pour les consommateurs, le sens ne change pas."

C'est pourquoi l'agence a décidé de rejeter la candidature de Phantasialand. "Le mot n'a pas de caractère distinctif: le terme ne remplit pas la fonction essentielle d'une marque, qui consiste à distinguer les services d'une société de ceux de ses concurrents et ne peut donc pas être enregistré."

Phantasialand a officiellement retiré sa candidature. Les chances sont que les montagnes russes seront appelées différemment de ce qui a été communiqué jusqu'à présent.

Incidemment, le parc à thème n'a pas à craindre le nom de la nouvelle zone thématique de Rookburgh, où la nouvelle attraction sera située. Cette marque a été approuvée par l'EUIPO l'année dernière.

Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher