mardi 2 octobre 2018

Un nouveau nom et une nouvelle thématisation complète pour le flume à Plopsaland

Il y a à peine deux semaines, Plopsaland De Panne annonçait un investissement grâce auquel l’intégralité de la zone Wizzy & Woppy serait redessinée suivant le thème K3. Ce faisant, le Rollerskater existant et son restaurant seront rhabillés dans l’esprit K3. Aujourd’hui, le parc annonce que les Troncs d’Arbres bénéficieront également d’une rénovation complète. “Les Troncs d’Arbres, une attraction qui tout comme le Rollerskater date encore de l’époque ‘Meli Park’, a également besoin d’être rafraîchie de fond en comble”, explique Wim Wauters, Park Manager de Plopsaland De Panne. “Nous estimons qu’il est important de continuer à investir en permanence, aussi dans les zones existantes, afin que celles-ci restent jolies et up-to-date”, ajoute le CEO du Plopsa Group, Steve Van den Kerkhof.



L’attraction du type ‘Bûche’ (log flume) fut construite en 1989 et fait partie de la Place du Château. L’attraction des Troncs d’Arbres, habillée actuellement suivant le thème de Samson & Gert, sera totalement mise à nue et rhabillée selon la thématique des dinosaures. “Compte tenu de l’énorme popularité des dinos auprès des enfants, et après l’intégration couronnée de succès du Dino Splash à Plopsa Coo, c’est une décision logique d’également introduire les dinosaures à Plopsaland De Panne”, ajoute Steve Van den Kerkhof. “Nous sommes convaincus de la popularité persistante des dinos auprès des enfants. Ainsi, nous nourrissons également des projets de développement dans le cadre de projets scolaires et éducatifs sur ce thème.”

Source photos : PlopsaFans


Dinosaures hyperréalistes










“Les Troncs d’Arbres deviendront une attraction qui offrira un vécu intense. Outre les sensations fortes que vivent les visiteurs lors des 2 grands drops que l’attraction effectue, de nombreux éléments originaux viendront renforcer le vécu de l’attraction, à travers une thématisation poussée”, souligne Steve Van den Kerkhof avec enthousiasme. “Ainsi, les visiteurs navigueront à travers un paysage préhistorique et croiseront des dinosaures animés hyperréalistes. La petite embarcation se fraiera un chemin le long de volcans en éruption et de coulées de lave.” Les visiteurs auront également vue sur le parcours depuis Le Dragon, l’attraction familiale populaire.









L'entrée de l'attraction sera également déplacée, de sorte qu'elle sera située juste à l'extérieur de la Kasteelplein, près de la zone Mega Mindy. Puis les visiteurs commencent une promenade sur un pont en bois à travers un espace vert, avant d'arriver enfin à la station d'embarquement sous une pierre. Le réaménagement représente un investissement de 5 millions d'euros.


Environ 5.000 m2 de béton projeté sont traités sur l'ensemble de l'attraction : "C'est du jamais vu pour Plopsa et en Belgique", déclare Steve Van den Kerkhof, PDG.

Les troncs d'arbres deviennent une véritable attraction d'expérience. En plus de la sensation que les visiteurs ressentent à travers les deux splash que l'attraction fait, il y aura beaucoup d'éléments d'expérience ajoutés à l'attraction par une thématisation de grande portée.

Le projet a reçu le titre provisoire Dino Splash, qui rappelle l'attraction aquatique de Plopsa Coo en 2015. 





2019 sera une année chargée pour Plopsaland De Panne. En avril, l'ouverture du K3 Rollerskater est prévue et l'hôtel Plopsa sera construit. La même année, Plopsa espère commencer à construire les premières maisons de vacances sur le camping de Plopsa.



Historique : De Boomstammetjes est l'une des plus anciennes attractions de Plopsaland. L'attraction a été ouverte en 1989 à  Meli-Park de l'époque sous le nom de Splash et était la plus haute attraction de type flume en Europe. Plus tard, l'attraction a été rebaptisée d'après le château du roi Samson et les troncs d'arbres.




Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher