lundi 10 septembre 2018

Jean-Jacques Cloquet rejoint Pairi Daiza


Eric Domb, Président-Fondateur de Pairi Daiza, a l’immense plaisir et l’honneur d’annoncer l’arrivée de JEAN-JACQUES CLOQUET au sein de la Direction du Jardin des Mondes.
Actuel CEO (Chief Executive Officer) de Brussels South Charleroi Airport (Aéroport de Charleroi-Sud), Jean-Jacques Cloquet devient un des trois CEO de Pairi Daiza. Il prendra en charge la direction des divisions opérationnelle et commerciale de Pairi Daiza, aux côtés d’Eric Domb (Présidence) et d’Yvan Moreau (Direction financière).




« Accueillir Jean-Jacques Cloquet à la tête de nos équipes est une opportunité unique », souligne Eric Domb. « Pairi Daiza et Brussels South Charleroi Airport sont deux entreprises qui partagent de nombreuses valeurs et une histoire largement commune, qui va bien au-delà de leur proximité géographique au coeur du Hainaut. Toutes deux ont su, au fil de leur histoire et de leur croissance, développer une offre unique et innovante pour devenir des fleurons de l’économie wallonne. Jean-Jacques Cloquet et moi-même croyons dur comme fer dans le potentiel d’attractivité et le développement touristique de la Wallonie et du Hainaut, dont nos deux entreprises sont aujourd’hui des fers de lance. Son expertise et son talent, qui ont permis à l’aéroport de Charleroi de devenir en quelques années un acteur incontournable du transport aérien en Belgique et en Europe, sont d’incroyables atouts pour Pairi Daiza, à l’aune des développements attendus ces prochaines années. »

Jean-Jacques Cloquet : « Rejoindre Eric Domb et ses équipes pour poursuivre avec eux l’extraordinaire développement du « Jardin des mondes » entamé depuis près de vingt-cinq ans est un nouveau challenge et vraiment un honneur qui me touche énormément ! Avec nos équipes respectives, Eric et moi, depuis de nombreuses années, œuvrons humblement, mais efficacement, au développement socio-économique de notre belle Wallonie. De plus, partageant de nombreuses valeurs communes, je ne pouvais qu’accepter, avec le plus grand plaisir, de participer aux ambitieux projets de ce superbe Parc.

C’est bien évidemment avec une émotion indescriptible que je quitterai une Famille, plus qu’une entreprise, qui, durant 10 ans et en vertu d’énormes difficultés, a réalisé un travail exceptionnel permettant de placer notre petit aéroport Régional de Charleroi sur la scène internationale. Mais je n’ai aucune inquiétude quant à la poursuite de ce succès au regard de la qualité du personnel, de nos partenaires et de nos actionnaires. »

Elu « Meilleur Zoo d’Europe » (Diamond ThemePark Awards, mai 2018), Pairi Daiza a accueilli 1,9 million de visiteurs en 2017. Au travers d’un plan de développement de près de 300 millions d’euros, Pairi Daiza ambitionne de devenir l’un des meilleurs Parcs du monde. Un objectif qui passera notamment par la création de nouveaux « territoires » (les prochains, « La Dernière Frontière » et « La Terre du Froid », dès 2019), le développement d’un pôle hôtelier et l’élargissement de la période d’ouverture au public du Jardin. Le plan de développement de Pairi Daiza s’accompagnera de nombreux engagements. Si 380 collaborateurs (dans leur immense majorité hennuyers) travaillent aujourd’hui à Pairi Daiza, le Jardin des Mondes emploiera à terme quelque 1.200 ETP (Equivalents Temps Plein), faisant de Pairi Daiza un des principaux pourvoyeurs d’emplois de Wallonie.


Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher