jeudi 15 mars 2018

Pairi Daiza : Dernière ligne droite pour une saison festive haute en couleur

Dernière ligne droite pour une saison festive
et haute en couleur


A quelques jours de la 25ème ouverture des portes de Pairi Daiza, les équipes s'affairent à préparer le Parc pour cette nouvelle saison qui débutera le samedi 31 mars 2018.
Au programme de cette dernière quinzaine: déménagements, rénovations, plantations et aménagement des allées du Parc d'une part, mais aussi accueil et formation des quelques centaines de collaborateurs d'autre part... Le compte à rebours a bien commencé.
Pairi Daiza n'hiberne plus et dévoile donc à présent le programme d'une saison qui s'annonce festive et haute en couleur !
    
Des nouveaux pensionnaires et de nouveaux territoires.



Sont entre autres annoncés cette saison : des petits singes (tamarins dorés, tamarins empereurs, sakis, singes-araignées) des requins à pointe noire, des colibris, une panthère de Java, Norbert, un hippopotame nain qui a rejoint la femelle Kuma, des gavials du Gange, des écureuils nains, etc., etc. De nouveaux pensionnaires qui, pour bon nombre, sont à Pairi Daiza dans le cadre de programmes européens de sauvegarde d'espèces en danger et qui seront à découvrir tout au long de la saison.



D'autres ont profité de l'hiver pour déménager et prendre possession d'un plus grand territoire. Notre jeune panda géant Tian Bao, désormais sevré, s'est ainsi installé dans son nouvel et grand enclos, non loin des ours à collier. Pour Tian Bao, il était temps de prendre son indépendance et de faire de la place pour un éventuel frère ou sœur. Et ses nouveaux appartements avec plaine de jeu intégrée ont l'air d'être à son goût. Hao Hao, quant à elle, n'était pas peu contente de pouvoir à nouveau reprendre son rythme de panda géant solitaire. Les yeux sont à présent rivés sur elle.
Sera-t-elle déjà prête pour une nouvelle aventure de maman en 2018?
Les varans de Komodo aussi profitent de l'occasion pour partir en virée. On pouvait observer la plus grande espèce vivante de lézard indonésien (qui peut, une fois adulte, atteindre jusqu'à 3m de longueur) dans le bateau. Cet hiver, nos équipes ont transformé des volières du Royaume de Ganesha en nouveau territoire pour Alpha, Bravo et Charlie. Un territoire parfaitement adapté à leurs conditions de vie très spécifiques (température, taux d'humidité), bâti avec l'expertise des Vérandas Willems.

Mais, pour les plus « petits » aussi l'hiver fut propice aux déménagements et nouveaux aménagements. L'Oasis et la serre aride ont ainsi fait peau neuve et pourront cette saison accueillir des oiseaux en tout genre (colibris, calaos papous, calao à joues d'argent, mainates religieux), des rongeurs (chinchillas), des chauves-souris géantes, des petits singes ouistitis pygmées, des tortues géantes d'Aldabra, ...

Une saison festive, haute en couleur !
Pairi Daiza fêtera désormais les saisons en offrant aux visiteurs un jardin changeant de visage au fil des mois, et des plantations et animations toujours différentes du 31 mars au 4 novembre.

Happy Nest 
(du 31/03 au 29/04)

L'oeuf ou la poule... Qui est apparu en premier ? Ben... Le nid !
En ce printemps 2018, Pairi Daiza mettra à l'honneur la première étape de la création de la vie : les nids et les œufs ! Retrouvez dès l'ouverture les œuvres d'artistes végétalistes franco-belges sous formes de nids géants. Nid suspendu, nid douillet, nid cocon, nid participatif, nid crocheté, nid farniente,... De quoi admirer (et tester), en version géante, des installations artistiques représentant le travail minutieux des animaux à cette période de l'année.  
Des œufs (petits et grands) et des milliers de tulipes colorées ne manqueront pas l'appel de la cloche !

Une toute nouvelle démonstration d'oiseaux en vol libre sera aussi à découvrir tous les jours à l'amphithéâtre du parc dès l'ouverture. 

Pairi Daiza au clair de la lune.

Pairi Daiza installe cette année un tout nouveau système d'éclairage du Parc à ambiance clair de lune. Un investissement important consenti cet hiver pour permettre de découvrir les différents mondes et leurs pensionnaires dans une ambiance unique.
C'est une certitude : Pairi Daiza présentera un visage totalement neuf, le soir tombé, pour permettre d'observer les animaux tel un scientifique ou un explorateur.
Et les « nocturnes » seront nombreuses cette année !
 

Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher