vendredi 19 janvier 2018

Efteling souhaite agrandir le parc et ouvrir une nouvelle attraction en 2020


Depuis quelque temps déjà, Efteling, le parc d'attractions hollandais, a des projets d'agrandissement. Cette extension est décrite dans le projet de plan d'aménagement « L'Univers d'Efteling 2030 ». On y apprend notamment qu'Efteling a le projet de s'agrandir de 8 ha du côté est du parc. L'ensemble de ce plan devrait être validé définitif cet été par la municipalité. Efteling souhaite accélérer une partie de ce plan dans le but de pouvoir lancer dès maintenant les travaux dans la première partie (environ 3 ha) de la nouvelle zone et accueillir ses visiteurs dans une nouvelle attraction en 2020.




Projet de plan d'aménagement


L'extension totale prévue par Efteling est décrite dans le projet de plan d'aménagement L'Univers d'Efteling 2030. Pour mener à bien ce plan, ces dernières années Efteling a travaillé en étroite collaboration avec la municipalité de Loon op Zand, la province du Brabant-Septentrional, les riverains et d'autres personnes impliquées. Cette collaboration aboutira au cours de l'été à un plan d'aménagement définitif, qui, avec d'autres développements, rendra possible l'extension souhaitée. Le conseil municipal doit valider ce plan d'aménagement.










Efteling a maintenant demandé à la commune l'autorisation d'entamer une procédure de permis environnemental. Cette autorisation (dérogation aux règles d'aménagement et délivrance d'une « déclaration de non-objection ») est nécessaire pour pouvoir déroger au plan d'aménagement actuel pour une petite partie de la zone, en prévision du nouveau plan d'aménagement. C'est pourquoi une demande est introduite officiellement aujourd'hui, ce qui porte à la connaissance du public le projet d'Efteling.




3 ha de nouveau terrain


Fons Jurgens (président du conseil d'administration d'Efteling) : « Ce que nous demandons à la commune, c'est du temps de construction supplémentaire. C'est la première fois depuis longtemps qu'Efteling déplacera ses clôtures. C'est pour nous un moment historique et un défi. Nous avons besoin de plus de temps pour planifier et pour la construction d'une attraction. Dans l'idéal, nous souhaiterions présenter à nos visiteurs une nouvelle attraction en 2020 sur la toute première partie du nouveau terrain. Nous aurons bien besoin de ce temps de construction supplémentaire que nous demandons aujourd'hui. »  




Nouvelle attraction


Efteling révélera plus tard le type d'attraction dont il s'agit, ainsi que son aspect.

Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher