samedi 15 mars 2014

Walt Disney World

Nouvel épisode de "Quel est ce parc?" !












Cette semaine, le parc à l'honneur est :






Walt Disney World est un parc d'attraction sur le thème de l'univers Disney, ouvert le 1er octobre 1971. Il se compose de 4 parcs différents :

-Magic Kingdom


-EPCOT


-Disney's Hollywood Studio


-Disney's Animal Kingdom


Le parc se situe à 30km de Orlando, en Floride, aux USA, et s'étend sur 111km², ce qui est gigantesque, sachant que la ville de Paris s'étend sur 105km².

Le premier parc a avoir ouvert est Magic Kingdom, le 1er octobre 1971. C'est ensuite EPCOT qui a ouvert le 1er octobre 1982, puis Disney's Hollywood Studio, le 1er MAI 1989. Le dernier parc a avoir ouvert est Disney's Animal Kingdom, ouvert le 22 avril 1998.







Passons maintenant aux Attractions 



Magic Kingdom

Présentation de quelques attractions du parc.

Big Thunder Mountain Railroad

Ouvert en 1980, ce coaster de type Mine Train du constructeur Vekoma, est sans doute le grand classique des parcs Disney. Ce train de la mine vous fera voyager à toute allure dans le Canyon, ainsi que dans les mines.











Pirates of the Caribbean


Ouvert en 1973, cette attraction de type Dark Ride vous propose une balade à travers l'univers des pirates des Caraïbes. Le tour dure environ 8min30.







Space Mountain


Ouvert en 1975, c'est le premier SpaceMountain des parcs Disney. Il propose deux voies : la voie Alpha et la voie Omega. Les deux ont une hauteur de 27.4m, une vitesse de 43.5km/h, la longueur est par contre différentes de quelques mètres : 974m pour la voie Alpha, 971m pour la voie Omega. Contrairement à la version Française, il n'y a ni launch ni inversion sur ce SpaceMountain, comme sur tous les autres. 
















Splash Mountain


Ouvert le 2 octobre 1992, c'est une attraction de type Log Flume, ou plus communément appelé "Bûches" ou "Rivière Sauvage". SplashMoutain vous propose une balade dans une montagne du sud-ouest des USA, avec une descente de 17.5m, faisant atteindre la vitesse de 70km/h au bateau.



















Seven Dwarf Mine Train

Actuellement en construction, ce mine train  Vekoma ouvrira cette année dans la zone Fantasyland. Thématisé sur les 7 nains, les wagons auront une petite particularité : Ils se balancerons lors des virages.










EPCOT



Reconnaissable par son immense sphère métallique rappelant celle d'Eurosat à Europa Park, ce parc est le second du complexe à ouvrir.



Test Track

Attraction thématisée sur le test des automobiles, cette attraction possède une partie scénique où différentes scènes animées sont représentées. Une fois ce "dark ride" terminé, la voiture se stoppera. Une porte va s'ouvrir et vous foncerez à toute allure(90km/h) sur une sorte de circuit d'essai. Longueur de l'attraction : 1748m.












Mission Space


Cette attraction simulera un simulateur spatial. Vous voyagez vers Mars, le vaisseau est en mode sommeil, mais une pluie de météorite vient perturber votre expédition.. Le tour dur entre 45 et 60minutes.












Disney's Hollywood Studio


Ce parc est le 3eme du complexe à ouvrir ses portes. C'est l'équivalent des Studios de Disneyland Paris, avec les attractions propres au parc : Rock'n'Rollercoaster, Tower of Terror...





Rock'n'Roller Coaster


Même modèle et même thématique que le modèle français, ce launch coaster Vekoma vous transportera dans une ambiance Rock à bord de trains en forme de limousine. Le track mesure 1037m de long, 28m de haut, et est propulsé à la vitesse maximum de 91km/h en 2.8secondes.












Tower of Terror


Ouverte en 1994, cette free fall est propre aux parcs Disney. Sur la thématique de l'hôtel hanté, vous atteindrez le point culminant de 66m pour chuter dans l'obscurité.












Star Tour


Thématisée sur la saga StarWars, cette attraction vous fera voyager dans l'univers des films, avec un tour durant environ 4min30. L'attraction fut refaite en 2011 et renommée Star Tours : The adventures continues.
















Disney's Animal Kingdom


Dernier parc du complexe Disney à avoir ouvert (22 avril 1998), Disney's Animal Kingdom est thématisé, comme l'indique le nom, sur le royaume animal.



Expedition Everest


Ouvert en 2006, c'est l'attraction phare du parc. Ce Mine Train Vekoma marquait le premier pas vers le renouveau des rails du constructeur hollandais. Thématisé sur le légendaire Yeti, vous traverserais l'Himalaya à bord de ce train qui vous entraînera à 34m de hauteur et vous fera dévaler la montagne à 80km/h. Durant le parcours, vous aurez un passage en backward (à l'envers) et dans l'obscurité. La montagne, quant à elle, culmine à 61m. Le circuit mesure 1348m de long.







Kilimanjaro Safaris

Ce safari vous emmènera dans la savane africaine, à la découverte des animaux du continent. Le tour dure 40minutes environ.












Primeval Whirl


Ce Spinning Wild Mouse de Reverchon (Eh oui une entreprise française!) est thématisée en quelque sorte sur le retour vers le passé. Le coaster a une hauteur de 13m, une longueur 419m, et une vitesse maximum de 47km/h.





















C'est ici que se clôture cet article sur Walt Disney World. En espérant qu'il vous ait plu. Si vous n'avez pas encore lu  l'article précédent sur Europa Park, cliquez ici.










Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher