samedi 1 mars 2014

Port Aventura





Port Aventura est un parc à thème Espagnol, situé près de Barcelone, entre les communes de Vila-Seca et Salou, en Tarragone. Le parc a ouvert en 1995 avec diverses attractions proposant diverses sensations. Depuis son ouverture le parc a continué d'investir dans les aménagements et les nouveautés. Le parc s'étend aujourd'hui sur une superficie de 119 hectares et propose une quarantaine d'attractions à travers plusieurs zones thématiques : La zone Méditerranéenne, la zone Polynésienne, la zone Chinoise, la zone Mexicaine, la zone Far West, et la zone pour enfants Sesamo Aventura. Parmi la quarantaine d'attraction présentes au parc, on y trouve 7 montagnes russes et 6 attractions aquatiques, ainsi qu'une tour de chute libre.












Voici quelques attractions du parc classées par les sensations qu'elles proposent : 

Attractions majeures (Sensations fortes)

Shambhala

Ouvertes en 2012, ces montagnes russes de catégorie "Hyper Coaster", construites par Bolliger & Mabillard, sont devenues les montagnes russes les plus hautes d'Europe, avec une hauteur de 76m, détrônant le SilverStar à Europa Park et ses 73m. Shambhala possède une descente de 78m grâce à un tunnel situé au bas de la première descente, vous entraînant à une vitesse de 134km/h pour 1564m de circuit. Âmes sensibles s'abstenir! Situé dans la zone Chinoise du parc.

                                      




Furius Baco 





Ouvertes  en 2007, ces montagnes russes construites par Intamin AG  étaient  les plus rapides d'Europe jusqu'en 2013 avant d'être détrôner par Ring Racer et ses 160km/h. Vous atteindrez vitesse maximum de 135km/h en 3.5secondes grâce à un système de propulsion. Durant le parcours de 850m de long, vous passerez une In-line twist (Vrille). Situé dans la zone Méditerranéenne du parc.


                             





Hurakan Condor

Cette tour de chute libre d'une hauteur 86m vous propose une chute de deux manières différentes :

-Le mode Tilt, où la nacelle s'incline légèrement

-Le mode classique, vous êtes assis les pieds dans le vide.

L'attraction se situe dans la zone Mexicaine du parc.






Dragon Khan




Cette montagne russe du type Looper du constructeur Bolliger & Mabillard (Shambhala) a ouvert en même temps que le parc en 1995, et possédait à l'époque le record du nombre d'inversion, en possédant 8 au total. DragonKhan culmine à 45m, et atteint une vitesse de 104 km/h pour 1269m de circuit. Situé dans la zone Chinoise du parc.





Attractions moyennes (Familiales/Sensations modérées)



Thomahawk

Cette montagne russe en bois propose des sensations pour toutes la famille, avec une hauteur de 13m, une vitesse de 48km/h, et une longueur de 440m. Situé dans la zone Far West du parc.










Volpaiute

Cette attraction de type "Flipper" du constructeur HUSS Rides, vous fera tourner la tête en hauteur. Le plateau tournera de façon motorisé, et les nacelles tourneront librement, et pour ajouter des sensations, le

plateau se lèvera à quelques mètres du sol. Accrochez-vous! Situé dans la zone FarWest du parc.







Stampida

Cette montagne russe en bois se compose de deux circuits collés l'un à l'autre, de façons à ce que les trains fassent la course. La hauteur du coaster est de 26m, pour une vitesse maximale de 75km/h, le tout pour une longueur de 954m. Situé dans la zone FarWest du parc.





Attractions pour les enfants








Tami Tami

Cette montagne russe junior est construite pour ceux qui n'ont pas encore le courage (ou l'âge!) d'affronter les monstres d'acier présents dans le parc tel que Shambhala ou Dragon Khan. Elle n'est pas faite pour les amateurs de sensations, en revanche elle ravira les plus jeunes! Tami-Tami a une hauteur de 8.5m, une vitesse de 34km/h et une longueur de 207m. Situé dans la zone Sesamo Aventura.





Magic FishCette attraction, pour les enfants toujours, se situe elle aussi dans la zone Sesamo Aventura, consiste à emparquer dans les nacelles et une fois le manège en marche, les nacelles s'écarterons du "quai" d'embarquement.







Les autres attractions pour enfants sont situés dans la zone Sesamo Aventura, qui est la zone dédié aux plus petits.



Attractions aquatiques



Tutuki Splash




Cette attraction aquatique est sans doute une des plus humide du parc. Les descentes ne sont pas monstrueuses mais les splashs sont impressionnants, et à l'arrivée tout le monde est trempé jusqu'aux os! Situé dans la zone Polynésienne du parc.

















Grand Canyon Rapids

Cette attraction aquatique est le Rafting du parc. Son parcours est long de 465m et dure environ 3minutes. L'attraction a ouvert avec le parc en 1995. Chaque bouée est capable d'accueillir 9 passagers. La taille minimum requise est d'1m10. Situé dans la zone Far West du parc.












Silver River Flume

Nous arrivons à la dernière attraction de cette présentation. Cette attraction aquatique est sans doute la plus répandue. Il s'agit d'un Flume Ride, plus connu sous le nom de "Bûches" ou encore "Rivière Sauvage". Elle a ouvert, comme le Grand Canyon Rapids, en même temps que le parc c'est à dire en 1995. Sur ce parcours long de 689m, vous descendrez à une vitesse maximale de 55km/h, pour une hauteur de 15.5m. Situé dans la zone Far West du parc.









Pour 2014, Port Aventura construit actuellement sa nouvelle attraction. Il s'agit d'un mélange entre un Raft Ride et un Splash Battle. L'attraction se nomme Angkor, et est situé dans la zone Chinoise du parc, près de Shambhala.





C'est la fin de cet épisode de "Quel est ce parc?". Rendez-vous la semaine prochaine pour la présentation d'un autre géant Européen, celui-ci situé en Allemagne.




Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher