samedi 15 février 2014

Plopsaland DePanne


















Plopsaland est un parc d'attractions, situé à la panne, dans la flandre-occidentale. Le parc dispose de nombreuses mascottes, la principale : Plop, le célèbre lutin ainsi que tous ses amis dont Pat le pirate, Mega Mindy, Vik le Viking .




Avant que Plopsaland voit le jour, c'était le parc Méli-Park qui occupé les lieux, Créé en 1935, par le fabricant de miel, Alberic-Joseph florizoone. Le thème du parc était donc sur les abeilles . À partir des années 1990, le parc ne fit plus fureur, la famille Florizoone décide de le vendre en 1999 à studio 100.




Il reste encore quelques traces de méli parc, actuellement à Plopsaland comme le petit chalet "Méli: Anno 1952", à l'intérieur se trouvent encore quelques parties des automates, un documentaire sous la forme d'un historique du parc  diffusé en boucle sur une ancienne TV . Lorsque vous prenez le "Plopsa Express" le train fessant globalement le tour du parc, vous pourrez retrouver dans un tunnel, une mine... Avant toujours dans un endroit, il avait d'anciennes maisons des anciens automates comme Blanche neige, mais ont était supprimés il y a quelques années.






Nick Jespers (pretparken.be)

























Les Attractions incontournables



En première tête , évidemment Anubis the ride, construit par Gerstlauer, cette montagne russe à était construite en très peu de temps . Elle nous propose des sensations inédites en Belgique, comme l’accélération (90 Km/h en 3 secondes) au début du ride . L'attraction dispose de plusieurs éléments : Top hat, Dive Loop, Immelman et heartline roll .












Vue 3D du circuit





Super Splash , une attraction aquatique, bien plus surprenante qu’éclaboussante , lors de votre installation dans le wagon, vous pénétrez dans partie de la tour  , pour monter à 24m depuis un ascenseur, ouverture de la porte coulissante, phrase intimidante, et hop ! le grand splash , et ensuite passer ensuite les 3/4 du ride tous doucement, le temps de sécher un peu et de retourner à la station .












Une attraction d'origine de MéliPark cette fois-ci , un flume rapide et assez long, promenez- vous dans une petite forêt au milieu des fougères et autres plantes... première petite descente, pour ensuite une très grande descente double, air time assuré !




https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b5/Plopsaland_splash.jpg/220px-Plopsaland_splash.jpg









La Grande Vague, nouveauté 2013

D'autres bonnes attractions sont disponibles, mais ne nous vous présentons que les attractions à ne pas manquer.




Tenez bon ! Nous abordons la terre ferme ! Halvar vous emmènera dans une balade à travers les rochers pointus. Le disque rotatif va vous emporter le long de la rive pour atteindre au final le sommet des majestueux rochers tout en perdant vos repères. Êtes-vous aussi fort qu’Halvar pour relever ce défi ?












Image by Ooparc









Les points forts :



- Bonne thématique dans l'ensemble.

- Zone bien délimitée pour tous âges.

- Bonne maintenance des attractions.

- Points de restaurations nombreux et variés 



Les points faibles

- Peu de climatisation, dans les files d'attente.

- Nourriture chère ...







Pour conclure cette 3ème présentation de parc, Plopsaland est un parc pour tous publics, pas mal d'attractions, il est bien intégré dans les parcs Belges, ne pas oublier qu'il existe plusieurs

parcs Plopsa (Indoor Hasselt, Coorvenden et Plopsa Coo et Holiday Park).



Plan D'accès :







 Nouveautés à venir : 



- Complexe aquatique "PlopsaAqua",  (1er avril 2015)
- Hôtel Plopsa (2016)
- Les chauves-souris partiront dans un autre parc Plopsa, peut-être une nouvelle attraction pour 2016-2017 à cet emplacement






Sondage de fin :



Plopsa, pourrais devenir le disney Belge ?

Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher