mercredi 26 février 2014

Attraction : Kingda Ka



Voici quelques informations sur cette attraction vertigineuse situé au Etats Unis / New Jersey. Attraction concurrente de l'ex détenteur du record de hauteur et vitesse Top Thrill Dragster. Une amélioration de performance, de vitesse et l'ajout d'une bosse final pour un dernier air time avant freinage.



Localisation





Six Flags Great aventure USA




Ouverture en mai 2005



Constructeur intamin AG



Données techniques



Structure en métal

Type montagne russe catapulté




Hauteur maximal de 139 m

Longueur 950,4 m

Vitesse maximale de 206 km/h

Hauteur de chute de 127 m



Capacité 1400 P/heures



Source : Wikipédia














Une fois le train arrivé dans la zone de lancement, un système de propulsion hydraulique catapulte le train de 0 à près de 206 km/h en 3,3 secondes. À la fin de la zone de lancement, le train commence l'ascension de la tour principale, faisant une rotation de 90° vers la gauche avant d'atteindre le sommet, culminant à 139 mètres. Il redescend en effectuant cette fois une rotation de 270° vers la droite, atteignant généralement plus de 160 km/h au bas de la pente. Finalement, il commence l'ascension d'une seconde bosse de près de 40 mètres de haut, provoquant un airtime (moment d'apesanteur), pour être stoppé en douceur par un système de freins magnétiques. Le train prend un virage en forme de « U » et retourne à son point de départ. Tout cela en 28 secondes du début du catapultage aux freins de fin de parcours, très rapide et très intense.


Il est possible dans de rares cas que le train ne gravisse pas la tour entièrement et reparte en arrière, a cause très souvent des opérateurs pour impressionné le public on parle alors de rollback. Le système de freins sur la voie de lancement permet de ralentir le train progressivement puis de le stopper. Le train est alors ramené en gare, et les visiteurs peuvent choisir de quitter l'attraction ou de rester pour un nouveau tour, je pense que certains d’entre nous aimerai rester :) pour avoir les deux sensations.











A l’époque l’attraction fut construite pour être plus rapide que Top Thrill dragster , mais malheureusement le record de vitesse fut battu par formula rossa quelques années plus tard qui reste l’une des montagne russe les plus rapide du monde avec 240km/h , tellement rapide qu’au premier rend il est recommandé de mettre des lunettes fournis.

#JulienH




Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher