mardi 19 novembre 2013

Présensation d'Attraction : la Tour de la terreur.



Tour de la Terreur :

C'est une attraction de Disney du parc studio, appelé aussi TOT. Elle utilise la technique des ascenseurs, fabriqué par OTIS le leader du domaine. Il a fallu un peu modifier car le but premier d'un ascenseur est de ne pas sentir la vitesse et rester confortable au contraire Disney voulait tout l'inverse. Après avoir testé pas mal d'ascenseurs ils se sont rendu compte qu'il devait faire encore plus. D'où la sensation ressentit, dû a la vitesse plus excessive que l'Apensenteur terrestre, et on finit par décoller du siège. Fabriqué en 2007 avec un budget 60 millions d'euros.

L'attraction est basée à l'origine sur l'hôtel imaginaire Hollywood Tower Hôtel situé à proximité des collines au nord d'Hollywood. L'hôtel aurait ouvert ses portes en 1929. D'après la légende entourant le bâtiment, le 31 octobre 1939, la nuit d'Halloween, l'hôtel accueillait une réception dans la salle de bal du dernier étage (le treizième). Mais le bâtiment fut frappé par la foudre et un ascenseur rempli de cinq passagers fut transporté dans la quatrième Dimension tandis que la partie de l'hôtel où se tenait la réception fut détruite. L'extérieur du bâtiment ressemble à un hôtel d'architecture hispano californienne avec une entaille provoquée par la foudre.

On commence par faire la première queue, le hall de réception, puis on arrive au pré-show avec une petite histoire où nous sommes accueillis par le premier groom. On se retrouve ensuite dans une chaufferie à la théma très reussi, la lumière change assez souvent pour donner l'impression d'un endroit loque très bien reussi des bruits suspects se balade un peu partout. Ensuite embarquement dans un des Shaft diabolique et c'est parti pour la 4e dimension... normalement vous devriez survivre, à l'attraction mais peut-être pas au groom...


Les grooms m'ont interdit de vous en dire plus, il vous reste plus qu'à prendre votre courage et aller les rencontrer dans un voyage certes un poil court mais plutôt rigolo. Si vous êtes très frileux à l'idée de mettre les pieds dans un des shafts attaché par une simple ceinture je vous rassure aucun risque des sensations sont au ne-rendez vous mais aucune nausée à la sortie au pire des cas quelques petits fourmillement dans les jambes pour les plus peureux d'entre vous. Ça vaut le coup ! Et qui sait peut-être allez-vous sympathiser avec le côté obscur du Disney Terror Hôtel....

Ma note perso pour cette attractions : un 8/10 

Le petit point négatif , une durée trop courte au niveau des sensations , mais un plus pour la méga thématisation et le role des Grooms.

Enregistrer un commentaire

Le bouton Whatsapp fonctionne uniquement sur un appareil mobile

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour rechercher