Cette icône d'Efteling sera en travaux pendant trois mois

Lorsque le Python ouvre ses portes en 1981, cette montagne russe n'est pas seulement la première à Efteling mais également la plus grande et la plus spectaculaire du continent européen. La montagne russe en acier a maintenant 36 ans et tout au long de ces années, le Python a parcouru une distance totale de 309.435 km. Après avoir fait le tour du monde 8 fois, il est temps d'une grande remise en état. L'icône d'Efteling de 350 000 kilos sera donc en travaux de janvier à mars 2018 inclus. Le parcours sera démonté et ensuite entièrement remonté. L'expérience du parcours restera la même car les loopings, le double tire-bouchon et la spirale seront toujours présents dans la nouvelle conception.

Après 36 années de service, il est temps de remplacer cette icône d'Efteling. Au fil des années, les trains ont été renouvelés plusieurs fois (la dernière fois en 2011) et la peinture a été refaite à neuf, mais il s'agit toujours du parcours d'origine. La grande remise à neuf du Python est mise en œuvre parce qu'Efteling juge que ses attractions ont besoin d'un entretien minutieux, afin de perpétuer les bons souvenirs rattachés au Python.



Histoire du Python
Le Python a procuré des sensations fortes dès les toutes premières esquisses. Dès les années 60, Efteling envisage de proposer une offre plus intéressante pour les plus grands enfants. Et à la fin des années 70, Efteling décide de construire une « montagne russe géante  » pour rester dans la course au niveau national et international. Efteling ne comptait alors que le Bois des Contes et l'aire de jeux. Le Python a de ce fait été installé de l'autre côté du parc, comme un élément étranger. Au début, les avis étaient partagés sur la construction de la montagne russe, mais après son ouverture il est vite devenu évident que l'introduction de cette attraction à sensations fortes marquait un nouveau tournant important pour l'avenir du parc. Au cours de la seule année 1981, Efteling a accueilli 400 000 visiteurs supplémentaires grâce à l'arrivée du Python.

Adieu à la montagne russe actuelle
L'adieu au Python actuel, avec des invités, des gagnants de prix, des célébrités néerlandaises et la presse aura lieu le lundi 8 janvier. Le samedi 31 mars 2018, la montagne russe en acier sera à nouveau ouverte au public. Les montagnes russes d'Efteling, Joris en de Draak, Baron 1898 et Vogel Rok resteront ouvertes au cours de cette période, si les conditions météorologiques le permettent.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.