La toute nouvelle Vallée des grands singes du ZOO d'Anvers compte une superbe pensionnaire de plus. Le gorille des plaines de l'ouest Mayani a rejoint le groupe des gorilles. Les soigneurs : « C'est une magnifique femelle bourrée d'énergie. » Mayani vient du ZOO de Dublin et va pouvoir se reproduire à Anvers. En tant que mère expérimentée, elle montrera le bon exemple au gorille Mambele qui l'imitera plus tard. Avec l'arrivée de Mayani, le ZOO d'Anvers franchit une étape importante dans le programme d'élevage en faveur de la préservation de cette espèce menacée.

Coordinatrice Sarah déclare : "C'est un très beau gorille plein d'énergie. Elle en impose. Ça va encore faire des étincelles."

Groupe des gorilles
Mayani (16) a été introduite progressivement dans le groupe. Matadi, un gorille des plaines de l'ouest, est le mâle reproducteur. La femelle Amahoro n'est pas de la même espèce de gorille. C'est un gorille des plaines de l'est. C'est la raison pour laquelle elle ne peut pas avoir de bébés avec Matadi. Mambele est un gorille des plaines de l'ouest comme Matadi. Mais elle manque encore d'expérience. C'est pourquoi le ZOO d'Anvers a décidé qu'une autre femelle, Mayani, allait lui apprendre les ficelles de la maternité. Celle-ci peut donc être enceinte la première et montrer l'exemple à Mambele.

Bébés bienvenus !
Le gorille des plaines de l'ouest est très menacé. Il ne subsiste que 90.000 individus dans la nature. Une descendance est donc primordiale et grandement souhaitée. Avec l'arrivée de Mayani, le ZOO d'Anvers participe activement au programme d'élevage des gorilles menacés.

Le soigneur Yoran déclare : "C'est merveilleux ! D'abord, il y a eu le nouvel enclos et maintenant, une nouvelle femelle gorille. On espère qu'ils nous feront un bébé ! Croisons les doigts !

Bon à savoir :

·         Ne regardez pas les gorilles dans les yeux parce qu'ils ressentent cela comme une provocation.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.