HALLOWEEN À PAIRI DAIZA

De la tour de Cambron au train à vapeur, en passant par le Temple Chinois et les rizières de Ganesha... A partir du samedi 28 octobre, le Jardin des Mondes revêtira ses habits d'Halloween. Des spectacles inédits, des animations pour petits et grands, des milliers de potirons et de fleurs et des dizaines d'artistes attendent petits et grands lors de 7 nocturnes Halloween à Pairi Daiza. 

Du 28 octobre au 03 novembre
De 10 à 21 heures


Entrez, n'ayez crainte et ouvrez grand les yeux...

... ici, le passé prend vie !



Dès la tombée de la nuit, la « Balade des gisants » commencera.
Par un jeu de vidéoprojection (mapping) sur la Tour de Cambron et les ruines de l'Abbaye, les fantômes des trois moines vous emmèneront pour un voyage à travers les différentes légendes et drames survenus sur le domaine de Cambron, depuis la construction de l'Abbaye jusqu'à la création de Pairi Daiza. (Plusieurs représentations par soir)

Prêt pour un ballet macabre ? Douze funestes personnages, danseurs dans une autre vie, auront l'horrible joie de vous présenter un ballet macabre créé rien pour les visiteurs de Pairi Daiza ! Très vite, ils auront envie de vous inviter à danser avec eux, en vous apprenant les pas...  Et ceux qui auront survécu pourront alors fêter la vie aux rythmes celtiques ou mexicains lors des concerts live organisés dans le grand chapiteau du parc.

Et que dire du spectacle Temps-Mort ? Six être vivants... Ou sont-ils déjà morts ? Eux s'approcheront d'un immense sablier de plus de 4 mètres de hauteur. Le temps, contre lequel personne ne peut lutter, les attirera irrésistiblement et les engloutira.

Des échassiers en promenade funeste, un spectacle de feu ou encore des êtres revenus de l'Au-delà vont se balader dans les allées du Jardin des Mondes. Avec d'étranges démarches et des costumes fascinants. Quand soudain, une envie de danser envahira certains d'entre eux, pour le plus grand étonnement (et plaisir) du public...

... et il y en a partout !

Dans la nuit du 27 octobre, de gentilles momies et sorcières vont envahir le Parc pour lui donner ses habits d'automne et d'Halloween. Des petits épouvantails, des potirons par centaines, des fleurs par milliers, des squelettes et des arbres et le train qui se transformeront en fantômes... Une ambiance et une atmosphère exceptionnelles donneront aux Jardins un aspect inédit...

Au loin sur le lac, le Charon dans sa barque, traversant lentement le Lac des Enfers... A bord de sa frêle embarcation, des corps partant vers l'autre monde...

...mais ça ne fait pas si peur que ça, en fait !

Ces « bébêtes » qui font peur... Envie d'approcher de plus près les serpents, lézards et insectes ? Nos soigneurs et nos guides vous permettront d'en apprendre plus sur ces bébêtes qui, bien malgré elles, nous font parfois peur. L'occasion d'en apprendre bien plus sur la formidable vie de ces petites merveilles de la nature.


« Il est super ton déguisement ! » 

Le grand concours de déguisements, le jeu des secrets du Jardin des Mondes, l'exposition de potirons... Halloween à Pairi Daiza, c'est aussi des jeux tout au long de la journée avec de superbes cadeaux à la clé ! Alors, dans la famille c'est qui le plus créatif et qui le plus malin ? 

Des maquillages pour les enfants. Cette année, des professionnels du maquillage seront présents pour grimer nos enfants jusqu'à 12 ans inclus. Merci à la célèbre école Tagnon de Mons de nous proposer 4 magnifiques grimages différents, réalisés en 15 minutes chrono. Choisissez votre préféré !

Dégustez... il y en a pour tout le monde !
Des nourrissages « Halloween » pour les animaux. Nos animaux ont aussi droit à leur programme particulier ! Cette année encore, nos soigneurs leur concocteront un menu spécial Halloween, pour la plus grande joie des spectateurs qui assistent aux nourrissages publics. Chauves-souris, lémuriens, gorilles, hippopotames, lions... A vos babines !

Et puis, bien évidemment, des plats et menus spéciaux concoctés par le chef des morts-vivants seront proposés dans les différents restaurants et sous le grand chapiteau d'Halloween. Une petite faim pour de la carcasse de Frankenstein au miel, de l'intestin de sorcière piquante ou la mijotée d'Hansel et Gretel ? Vous allez faire une chaire de Diable... Mais que les estomacs les plus sensibles soient rassurés, les plats traditionnels ne disparaitront pas tous de la carte. 

Halloween à Pairi Daiza, du 28 octobre au 03 novembre, tous les jours jusqu'à 21h.
Plus d'infos sur www.pairidaiza.eu

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.