Six Flags a annoncé aujourd'hui que Wonder Woman Golden Lasso Coaster ouvrira au printemps prochain à SixFlags Fiesta Texas.



"Je m'attends à ce qu'il soit doux", explique Larry Chickola, vice-président de Six Flags et ingénieur en chef de l'entreprise. "Il y aura plusieurs virages dont des virages extrêmement rapides".
C'est la première montagne russe de type "single track" au monde avec une drop de 90 degrés et 3 inversions. Ce nouveau type de coaster  devrais permettre au visiteurs de ressentir le moins de vibrations possible,.

Les huit passagers à bord des trains  auront également des points de vue uniques. Chaque voiture aura un siège unique. Il n'y aura personne assis à gauche ou à droite.Si les passagers se penchent sur les , ils verront le sol "Vous allez avoir envie de vous déplacer dans les airs", explique Chickola.




Niveau caractéristique :


Hauteur lift (montée) 34,44 mètres
Hauteur drop (Chute)  Environ 30m / 90 degrés
Vitesse Maximale 83,6 km/h
Nombres d'inversions  3





C'est le concepteur et fabriquant Rocky Mountain Constuction (RMC) qui va s'occuper de la construction de cette montagne russe. Cette société innovante a développé sa propre "prise sur les rails"  qu'elle appelle  "IBox". Au lieu de la piste en acier tubulaire qui est utilisée sur les rollercoaster en acier traditionnels, la piste IBox est plate sur le dessus et configurée comme la lettre "I." Les roues de friction latérales des trains, qui permettent d'attacher les voitures aux rails, s'insèrent dans les canaux en forme de I de la voie. Cette innovation permet des voyages à bord du coaster beaucoup plus doux.

Le New Texas Giant à Six Flags Over Texas a été le premier coaster à présenter la piste IBox. La chaîne du parc l'a suivie avec Iron Rattler à Fiesta Texas. RMC a laissé les structures en bois intactes, mais a enlevé les pistes d'origine et les a remplacées par des pistes IBox. Connu sous le nom de coasters hybrides en bois et en acier, les deux montagnes russes sont maintenant beaucoup plus lisses.

Video de présentation : 


Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.