Pairi Daiza a le plaisir de nous annoncer l'ouverture du premier Volcan des Gorilles, ce jeudi 04 août 2016. Ce projet monumental, de plus de 11 millions d'euros, est le nouveau bijou du Jardin des Mondes.



Territoire des Gorilles : trois îles et deux volcans

Le Territoire des Gorilles, un des projets les plus ambitieux jamais réalisés par Pairi Daiza, se compose de trois îles et de deux volcans.
Il compte quelques 5.000 m2 de superficie, 3.400 m2 de terrains extérieurs verdoyants et près de 1.600 m2 de terrains intérieurs. Ces derniers se trouvent au coeur des volcans et sont baignés par un puits de lumière naturelle.

Face à Wazungu

Des ce jeudi, les visiteurs pourront aller à la rencontre de Wazungu, un mâle de 14 ans, qui a rejoint Pairi Daiza depuis le zoo de Schmiding (Autriche) en ce début d'été. Dayo et Shomari, arrivés plus tard depuis Artis Zoo (Amsterdam, Pays-Bas), ne manqueront pas de le rejoindre une fois leur période d'adaptation terminée.
Le premier volcan, dans lequel se trouve Wazungu, sera ouvert au public dès ce jeudi 4 août de 10h30 à 15h00 et de 16h30 à 18h30.



Des Gorilles des Plaines de l'Ouest

Originaires d'Afrique centrale côté Atlantique (Cameroun, Gabon, Congo-Brazzaville, Angola, République centrafricaine), les gorilles étaient près de 100.000 il y a une vingtaine d'années. Ils sont classés maintenant en danger critique extinction (IUCN Redlist) en raison du braconnage, de la déforestation et des maladies telles que Ebola.
Malgré un aspect impressionnant, les gorilles sont des animaux paisibles et doux.
Les Gorilles des Plaines de l'Ouest vivent dans les forêts équatoriales et les zones humides, jusqu'à 1500 m d'altitude. Essentiellement herbivores, ils se nourrissent de racines, d'herbes, de feuilles et d'écorces, ainsi que de fruits en saison et occasionnellement d'insectes, mais jamais de viande.
Ils dorment dans des nids constitués de branchages grossièrement assemblés chaque nuit, au sol ou dans les arbres.
Les gorilles sont des animaux sociaux vivant en groupe (jusqu'à 15 singes par familles).  Ils font partie des animaux les plus forts. On considère en effet qu'un gorille adulte peut faire preuve d'une force équivalente à celle de six hommes.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.