Lors d'un examen médical à Bellewaerde, les noms des très rares bébés léopards de l'Amour ont été annoncés par le parrain Stef Wauters et la marraine Mindy Vonck. Les petits s'appellent  Esra et Zyra et ont été enregistrés officiellement dans le registre de naissance. Depuis peu le public peut observer les adorables petits  dans leurs enclos extérieurs.
Esra et Zyra
Lors d'un examen médical à Bellewaerde, les noms des très rares bébés  léopards de l'Amour ont été annoncés par le parrain Stef Wauters et la marraine Mindy Vonck.  Parmi plus de 2.500 propositions de prénoms, les soigneurs d'animaux ont choisi les noms Esra, une proposition de Tracey Artois de Vlamertinge, et Zyra, une proposition de Mindy Vonck de Westerlo.

C'est pendant  la fête de naissance que les noms ont été enregistrés dans le registre de naissance par le bourgmestre d'Ypres Jan Durnez, le parrain Stef Wauters et les marraines Iris Mittenaere* (Miss France 2016), Tracey Artois* et Mindy Vonck.

"J'ai déjà une filleule, elle est une vraie tigresse, donc un petit léopard correspond parfaitement. Sérieusement, j'ai accepté le parrainage parce que j'encourage le projet de Bellewaerde pour conserver l'espèce animale. C'est pour cela qu'il est importante que Esra et Zyra peuvent être réintroduits dans la nature d'ici et quelques années", selon Stef Wauters.


Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.