Une structure mesurant 115 mètres de haut
Bâti dans le cadre des Jeux Olympiques de Londres en 2012, ce toboggan pourrait devenir l’une des attractions touristiques les plus populaires de la capitale anglaise. La tour Orbit, officiellement connue sous le nom d’ArcelorMittal Orbit Tower’ est composée d’une structure métallique de 115 mètres de haut. 

Premières descentes en juin

En juillet 2015, Anish Kapoor, le concepteur du projet a voulu y associer une dimension plus ludique. L’homme a en effet souhaité greffer le plus grand et le plus haut toboggan au monde, comme en témoigne cette vidéo. Quelques mois plus tard, il prend forme et le public pourra effectuer de premières descentes au mois de juin, rapporte 7sur7.be dans son édition de ce jeudi.

Une douzaine de virages
Le succès de ce toboggan est très attendu à en juger par ses caractéristiques démentielles. Dans les détails, le départ sera déclenché à 80 mètres du sol pour une descente de 40 secondes à 25 km/h dans une rampe de 178 mètres de long. Au menu, les amateurs de sensations fortes auront droit à une douzaine de virages qui se terminent par une ligne droite de 50 mètres vers le sol. 

Source ; UK & linfo.re

Dans les coulisses...

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.