Aujourd'hui, le parc d’attractions d’ Efteling aux Pays-Bas fête l'arrivée d'un nouvel habitant. Le conte de Pinocchio a été ouvert officiellement ce matin, et les premiers visiteurs du parc d'attractions se sont lancés à la recherche de la poupée de bois espiègle. Depuis 1952, le Bois des Contes s'est agrandi de 10 à 29 contes de Fées.



L'histoire originale italienne de Carlo Collodi, de la poupée en bois espiègle qui souhaite devenir un vrai petit garçon, est racontée en plusieurs scènes à Efteling. Les scènes sont basées sur des éléments connus de l'histoire originale italienne et la morale du conte de fée, que le bien est récompensé, est représentée à la manière d'Efteling.

Fondation Carlo Collodi
Le conte de Pinocchio a été réalisé en étroite coopération avec l'organisation italienne “Fondazione Nazionale Carlo Collodi”. Cette fondation garde le patrimoine culturel de Carlo Collodi, fait vivre l'histoire particulière de Pinocchio et gère le parc Pinocchio au village de Collodi en Italie.

Où est Pinocchio ?
Dès l'arrivée à l'atelier de Geppetto, il est clair que Pinocchio et le menuisier sont partis depuis longtemps. Les animaux de la fôret ont investi les lieux, et les visiteurs se demandent : où est Pinocchio ? Ils poursuivent leur recherche et rencontrent le chat et le renards rusés, qui sont également à la recherche de Pinocchio. Les visiteurs terminent leur quête près d'un petit port, où ils trouvent un énorme monstre marin. En utilisant la canne à pêche interactive, ils découvriront rapidement si Pinocchio se trouve ici.

L'histoire de Pinocchio

Geppetto, menuisier, voulait tellement un fils qu'il fabriqua un pantin de bois qu'il nomma Pinocchio. Lorsqu'une fée bleue donne vie à Pinocchio, Geppetto est le plus heureux des hommes. Toutefois, le naïf pantin de bois avait encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir un vrai petit garçon. C'est la raison pour laquelle son père l'envoie à l'école. En route, Pinocchio croise le renard futé et le chat un peu bête, qui lui feront vivre toutes sortes d'aventures. A chaque fois que Pinocchio ment à Geppetto, son nez s'allonge de quelques centimètres. Un jour, Pinocchio ne rentre pas de l'école, et Geppetto, désespéré, se met à le chercher partout.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.