La nouvelle vient d'être annoncée, la société d'investissement néerlandaise Momentum Capital va construire un parc d'attractions en Pologne, en collaboration avec le groupe belge Plopsa. Il sera situé dans le complexe de loisirs Holiday Park Kownaty. Il s'agira du premier parc que le groupe Plopsa conçoit sans en être entièrement propriétaire (Plopsa disposera d'une participation minoritaire).

Le parc d'attractions sera partiellement couvert, il aura pour thème Maya l'Abeille et s'appellera Mayaland. Il sera donc plutôt destiné aux enfants et devrait fortement s'inspirer des zones Maya déjà présentes dans d'autres parcs Plopsa. Ce sera le premier vrai parc à thème de Pologne, d'après le communiqué officiel. Son coût sera de 30 millions d'euros. Son ouverture est prévue d'ici 2 ou 3 ans (si les différentes autorisations nécessaires sont délivrées à temps).

Il s'agit de la première phase d'un projet totalisant 207 hectares. Situé entre Berlin et Poznań, Holiday Park Kownaty devrait aussi inclure un golf, des habitations de vacances, hôtel(s) et autres activités de loisirs.

Source : Momentum Capital & Parc Plaza 

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.