Bellewaerde rapporte la mort de la girafe Ghonda, l'une des deux girafes femelles dans le parc.  Ghonda est décédé hier à la fête nationale belge et avait 8 ans.  La mort du jeune animal était très inattendue et est un coup dur pour les soigneurs animaliers du parc.
Ghonda, une girafe de Rothschild, est née le 6 juin 2006 au Burger’s zoo aux Pays-Bas.  Elle est venue en 2008 dans le parc pour l'ouverture de la zone de savane.  Ghonda a été très facile à repérer, elle était la plus petite femelle girafe dans le parc. C'était un animal très curieux avec une nature très douce.
Tomber
À l'arrivée des gardiens de zoo tôt le matin Ghonda a été retrouvé allonger au sol dans son enclos intérieur.  Une girafe ne s’allonge pratiquement jamais.  L’alerte a immédiatement été donnée, tous les soigneurs et le vétérinaire sont intervenus.
Les images des caméras de surveillance ont montré que la girafe Ghonda est tombée d’une manière inconnue.  Cette chute fait mal aux muscles et ligaments dans les jambes de la girafe, dont elle ne pouvait plus se tenir droit sur ses propres jambes.  Les soigneurs animaliers et le vétérinaire du parc ont fait encore toute la journée des efforts pour sauver Ghonda, mais quand ils se sont avéré que cela ne fonctionnait pas, ils ont décidé d'euthanasier l'animal.
Autopsie
Le corps de Ghonda a été transféré à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Gand pour une enquête complète. Une des causes probables de la chute peut être un infarctus cérébral.
«Les courbes de la mortalité des girafes nous apprend que beaucoup d’entre elles meurent à un âge très jeune et que la durée de vie d’une girafe peut atteindre 25 ans», dit Melissa Nollet vétérinaire de Bellewaerde. La mort de Ghonda est un coup dur pour les soigneurs animaliers et les collaborateurs de Bellewaerde.

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.