Pour ses 20 ans, Space Moutain le célèbre coaster du resort parisien se verra totalement réhabilité pour sa saison 2015.

D'après plusieurs sources, ce qui devrais être normalement sures :

- Une réhabilitation de fond de l'attraction, tant sur un plan technique que scénique.

- De nouveaux trains (avec nouveaux sièges, nouveaux harnais, nouvelles coques, nouvelle technologie d'audio embarquée).

Ce qui est en cours d'étude et de développement

- Nouvelle thématique mixant les éléments de Mission 2 et les éléments victoriens de De la Terre à Lune, pour se rapprocher des premiers concepts de Supernova!.












- Une file d'attente revue, sur un thème plus victorien, évoquant le voyage vers la Lune façon Jules Verne (sans toutefois retrouver la vue "ouverte" sur le ride en lui-même), et enfin l'arrivée de la maquette de la navette dans la gare d'embarquement.


- Une nouvelle séquence de catapultage, avec un retour du catapultage mi-canon (comme dans De la Terre à Lune), scénarisée par un catapultage prévu vers la Lune et un recalibrage d'urgence du canon Columbiad suite au passage de la comète bleue dans la trajectoire de la navette, ce recalibrage ayant pour conséquence de faire prendre trop de vitesse à la navette, et donc de dépasser la Lune (qui ferait son retour au début du ride dans le dôme (projetée comme dans De la Terre à Lune)), pour un voyage aux confins de l'univers.

Plus de soucis d'effets au niveau du canon Columbiad, il devrais être rénové

- Dans le dôme, l'intégralité des effets doivent être remis à neuf, avec des technologies de projection plus puissantes. Quant à l'explosion de la supernova, elle doit être revue intégralement, pour être plus réaliste et plus immersive.


- Un nouveau thème musical serait aussi à l'étude, plus proche de la symphonie space-opéra (comme dans De la Terre à Lune).

A priori, l'attraction sera fermée pendant quelques mois à partir de fin 2014/début 2015, pour une réouverture à la fin du printemps 2015 (ou au tout début de l'été).


Ameworld et Disneyland Corporations

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.